Préparez-vous pour les élections d’octobre!

Bien sûr, il s’agit d’élections beaucoup moins importantes que celles d’hier, mais tout de même … nous avons effleuré le sujet lors de l’AG de ce soir, voici maintenant plus de détails.

Je parle ici des élections du conseil exécutif de l’AEDLLM qui se tiendront lors de la première assemblée générale du semestre d’automne 2012. L’exécutif sera élu pour toute la durée de l’année, c’est-à-dire d’octobre 2012 à août 2013.

Si vous êtes intéressé(e)s à vous impliquer, vous pouvez commencer à vous familiariser avec la liste de postes.

Voici la description des 4 postes essentiels à la constitution de l’exécutif  (extrait tiré de la charte de notre association) :

Article 34. Président.
Le président est exécutant en chef de l’association. Il préside les réunions du conseil exécutif. Il voit à
l’exécution des décisions du conseil exécutif en faisant un suivi auprès de chacun des exécutants ayant
pris une charge, signe tous les documents requérant sa signature et remplit tous les devoirs qui
peuvent, de temps à autre, lui être attribués par le conseil exécutif.

Article 35. Vice-Président.
Le vice-président est le second exécutant en chef de l’association. Il seconde le travail du président sur
sa demande et voit à l’exécution des charges plus complexes qui lui son confiées dans son mandat. Il
doit être d’un programme différent de celui du président.

Article 36. Secrétaire.
Le secrétaire assiste aux réunions du conseil exécutif et en rédige les procès-verbaux. Il remplit toutes
les fonctions qui lui sont attribuées par les présents règlements ou par l’association. Il a la garde du
registre des procès-verbaux et de tous les autres registres.

Article 37. Trésorier. 
Le trésorier a la charge et la garde des fonds de l’association et de ses livres de comptabilité. Il tient un
relevé précis de l’actif et du passif ainsi que des recettes et sommes déboursées de l’association, dans
un ou des livres appropriés à cette fin. Il dépose dans une institution financière déterminée par le
bureau, les deniers de l’association. L’acquisition et la garde du carnet de chèques sont sous sa
responsabilité de même que la garde de la carte de débit.

Ainsi que tous les autres postes, tout aussi importants (Annexe 4 de notre charte):

Le coordonnateur aux affaires académiques 1er cycle
Cet officier a comme mandat de se présenter aux réunions des assemblées départementales professorales, où il représentera l’opinion étudiante, pour ensuite rapporter à l’ordre du jour de l’exécutif les points saillants. Il est également prié de se présenter aux réunions du CAA (conseil d’affaires académiques) de la FAÉCUM pour y donner le point de vue de l’association, soit sous forme de vote ou d’interventions verbales. Il est également chargé des plaintes étudiantes de 1er cycle.

Le coordonnateur aux affaires académiques 2e cycle
Cet officier a comme mandat de se présenter aux réunions des assemblées départementales
professorales, où il représentera l’opinion étudiante, pour ensuite rapporter à l’ordre du jour de l’exécutif  les points saillants. Il est également prié de se présenter aux réunions du CÉS (conseil des études supérieures) de la FAÉCUM pour y donner le point de vue de l’association, soit sous forme de vote ou d’interventions verbales. Il est également chargé des plaintes étudiantes de 2e cycle.

Le coordonnateur aux affaires internes
Il est en charge de la communication entres les membres de l’association et de l’exécutif. Il doit entre autres s’occuper des communications par courriel et du blog. Il relaie l’information spécifique à chacune des section à leur représentant respectif.

Le délégué aux affaires externes
Il est prié d’assister aux réunions du CASP (Conseil des affaires socio-politiques), aux conseils
centraux (CC) et lorsque nécessaire aux comités de mobilisation de la FAÉCUM. Il est responsable de
manière générale des liens entre l’AÉDLLM et la FAÉCUM ainsi que des relations inter-associatives.

Le coordonnateur à la vie étudiante
Cet officier doit organiser toutes activités socio-culturelles (évènements, sorties, conférences, etc.) de
l’AÉDLLM. Il doit travailler conjointement avec le trésorier pour s’assurer d’avoir les fonds nécessaires
à l’organisation desdites activités. Il est délégué de l’AÉDLLM aux réunions du CVE (Conseil à la vie étudiante) de la FAÉCUM.

Les représentants de sections
Ils doivent travailler conjointement avec le coordonnateur aux affaires internes afin d’assurer une bonne communication au sein de leur section respective.

Pour plus de détails sur la charte, n’hésitez pas à la consulter. Pour toutes autres questions n’hésitez pas à commenter ici ou nous écrire à asso.dllm@gmail.com.

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