Atelier pour apprendre à animer des AG

31 mars à 11:30

C-3019, pavillon lionel-Groulx

La base de l’organisation de la démocratie directe étudiante passe par les assemblées générales. Or, une assemblée générale sans Animation, ça ne fait pas long feu! Les animatrices et animateurs d’AG sont des personnes clés (autant dans la tenue des AG que dans le maintien d’un climat sain (safer-space) pendant celles-ci). Tout le monde peut être animateur ou animatrice d’AG, mais il y a quand même certaines procédures et certains trucs qui peuvent aider à prendre confiance dans le fait de remplir ce rôle pour les premières fois.

Le but de cet atelier est d’augmenter le bassin de potentiels animateurs et animatrices, afin de faciliter la rotation des tâches d’animation à l’UdeM. Ce sera environ la 5e fois qu’un atelier du genre se donne à l’UdeM depuis 2011.

Nous verrons les procédures de bases nécessaires à savoir pour animer (qui recroisent plusieurs codes différents), discuterons des rôles de gardiens et gardiennes du senti, et de trucs à garder en tête afin d’exercer une animation « anti-authoritaire ».

Tous et toutes sont les bienvenues, et nous lançons une invitation particulièret aux femmes à participer à cet atelier !

Poster un commentaire

Classé dans Pres. autre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s